Les vidéos du séminaire du 13/12/2017 sont disponibles. Consacré au proche et au moy
...lire la suite
De Mai 68 à la réforme de Parcoursup, l’entrée à l’université a connu en un demi-siècle l’évolution la plus fondamentale de son histoire. La massification de l’accès à l’enseigne
Le Master Tourisme de spécialité « Gestion de projets et destinations touristiques » forme des cadres appelés à participer à la création et à la gestion des projets, des produits et des équipements touristiques.
Consultez les compétences attendues dans les métiers du tourisme : le référentiel d'activités Atout France.
Atout France / National Tours / Pierre & Vacances / Odalys / Accor / Comité Régional du Tourisme de Bretagne / Comité Départemental du Tourisme du Morbihan / CDT Yvelines / CRT Poitou-Charentes / Offices de Tourisme intercommunaux / Allied France / Villages-vacances / Agences réceptives…
Notre spécialité est rattachée à la mention de master « Tourisme » de l’Université Bretagne Sud. Le partenariat qui lie l'UCO-BS et l’Université Bretagne Sud permet la reconnaissance du diplôme par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Notre master "gestion de projets touristiques" est ainsi un diplôme homologué par l'État de niveau I.
A l'issue de la journée (happy sous la pluie) de rentrée du 08/09/2015 à Branféré,
les étudiants de M1 ont choisi leur nom. ce sera la "promo Wallaby"
Cette formation s’adresse aux étudiants motivés par le développement local et par la pratique managériale, au travers de la conception, la réalisation, la commercialisation et le suivi de l’exploitation des projets à vocation touristique et de loisirs.
Ces étudiants seront ainsi conduits à acquérir des connaissances transversales, leur permettant une approche globale des projets à mettre en œuvre.
La professionnalisation est assurée grâce à l’appui des milieux économiques et à une concertation permanente, afin d’adapter l’organisation et la pratique des enseignements aux attentes des employeurs. Les professionnels assurent 40% des enseignements en Master 1 et 64% en Master 2. Les étudiants doivent effectuer un stage de 9 à 12 semaines en Master 1. En Master 2 les étudiants effectuent un stage de 20 à 24 semaines (semestre 10) et réalisent un projet tuteuré pour une entreprise touristique.